PRESENTATION

Le club de tennis de Saint-Dizier (COSD-TCB) organise le Future Saint-Dizier chaque année.

Les tournois Future sont organisés par la Fédération Internationale de Tennis et représentent les satellites des grands tournois de l’ATP World Tour. Ils ont pour vocation de permettre aux joueurs de tennis professionnels d’accumuler des points pour rejoindre l’élite du tennis mondial. Jo-Wilfried Tsonga (ATP n.18), Mickaël Llodra (ATP n.21 à son meilleur niveau, et médaillé olympique en double) ou encore David Goffin (ATP n.12) figurent au palmarès des vainqueurs du tournoi. Dans le tableau de simple de l’édition 2016, les 4 premières têtes de séries étaient classées respectivement 218, 353, 383 et 422ème mondiaux.

LES EPREUVES

Le tournoi Future de Saint-Dizier est une épreuve masculine, fait partie intégrante du calendrier du tennis mondial, et représente un événement important pour la Fédération Française de Tennis et pour la région.

Le tournoi Future de Saint-Dizier comprend une épreuve de simple et une épreuve de double. Le tableau de simple messieurs est constitué de 32 joueurs. 20 sont acceptés sur la base de leur classement, 8 doivent en passer par les qualifications se déroulant pendant les deux jours qui précèdent la tableau principal, et 4, parfois locaux, sont invités par l’organisation du tournoi (wild cards).

Attirant chaque année plus de 15 000 spectateurs, le tournoi est ouvert à tous, libre et gratuit. Il s’agit également d’un grand rassemblement de joueurs, d’entraîneurs, de sponsors, de journalistes, d’amateurs de tennis et du grand public.

PALMARES

 

palmares

 

 

Plus d’informations sur l’Edition 2017 sur le site web de la Fédération Internationale de Tennis en suivant ce lien.

 


ORG

 

A l’occasion du Tournoi Future de Saint-Dizier, le COSD-TCB vous invite sur le site de la compétition où vous pourrez regarder les matches et les entraînements depuis les tribunes, profiter des animations mises en place dans l’Espace Visiteurs, ou encore vous détendre au restaurant surplombant le site du tournoi.